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Audit

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Auditer vient du latin « Ecouter ». Mais c’est aussi lire et analyser des éléments apportant la preuve de la chose faite. Un audit est avant tout un exercice privilégiant l’objectivité et la prise en compte des preuves. Selon des règles et méthodes avérées, l’audit permet de déterminer un niveau de conformité, voire d’efficacité au regard d’un ou plusieurs référentiel(s).Avec bienveillance, rigueur, et pédagogie, l’audit est un moment constructif.

Un audit, qu'est-ce que c'est ? 

  • Vous disposez d’un système de management de la qualité ISO 9001 ou selon d’autres référentiels, et vous avez besoin de faire réaliser vos audits internes.

  • Vous finalisez votre démarche qualité et vous avez besoin de valider le travail accompli avant votre audit de certification.

  • Alors n’hésitez à nous confier cette mission. Elle se fera au regard de vos besoins et dans le respect des pratiques professionnelles : déontologie, méthodes, rapport et constats,

Après étude de votre besoin, le processus d’audit est le suivant :

  1. Après l’étude des données internes, nous établissons un plan d’audit précisant les processus audités, les durées et les critères d’audit.

  2. Réalisation de l’audit terrain depuis la réunion d’ouverture à la réunion de clôture en déroulant le plan d’audit processus par processus. Les constats sont énoncés au fur et à mesure de l’audit.

  3. Rédaction du rapport d'audit selon les règles en vigueur : Eléments de contexte, points forts, points sensibles, pistes de progrès et le cas échéant non-conformités.

Les objectifs :

  • déterminer un niveau de conformité, voire d’efficacité, 

  • identifier des pistes de progrès, et mettre en œuvre la démarche d’amélioration continue

  • Préparer sereinement son audit de certification

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